Pour passer un ordre sur options, connectez-vous à votre compte Qtrade, allez à Négociation > Options et remplissez les champs obligatoires.
- Compte : le compte dans lequel vous souhaitez passer l’ordre
- Marché : choisissez le marché canadien ou américain
- Symbole de la valeur sous-jacente – le symbole boursier
- Mois d’expiration : le mois au cours duquel l’option expirera (les options cessent généralement d’être négociées le troisième jeudi ou vendredi du mois)
- Année d’expiration : l’année au cours de laquelle l’option expirera.
- Prix d’exercice : le prix auquel vous pouvez acheter ou vendre le titre sous-jacent avant l’expiration du contrat
- Action (sélectionnez une action) :
- Acheter une option d’achat : une option d’achat vous donne le droit, mais non l’obligation, d’acheter une action à un prix donné au plus tard à une date donnée, à l’expiration de l’option. L’achat d’une option d’achat signifie que l’investisseuse ou l’investisseur s’attend à ce que le prix de l’actif sous-jacent augmente. En savoir plus sur l’achat d’options d’achat .
- Vendre une option d’achat : vendre une option d’achat signifie que vous donnez à quelqu’un d’autre le droit, mais non l’obligation, de vous acheter le contrat à un prix donné au plus tard à une date donnée.
- Acheter une option de vente : une option de vente donne à son porteur le droit, mais non l’obligation, de vendre une action à un prix donné dans le futur. L’achat d’une option de vente signifie que l’investisseuse ou l’investisseur s’attend à ce que le cours de l’actif sous-jacent baisse. En savoir plus sur l’achat d’options de vente .
- Vendre une option de vente : les vendeurs d’options de vente misent sur une hausse du titre sous-jacent et/ou veulent générer un revenu. Si le cours de l’action tombe en dessous du prix d’exercice avant la date d’expiration, l’option est « dans le cours ».
- Nombre de contrats : le nombre total de contrats que vous souhaitez acheter ou vendre
- Type d’ordre : en savoir plus sur les types d’ordre
- Ordre à validité limitée : fixe la date d’expiration (maximum deux mois) de votre ordre. L’ordre demeurera ouvert (ou « valable ») jusqu’à la fermeture des bureaux le jour sélectionné, à moins qu’il ne soit exécuté, annulé ou modifié.
- Numéro de téléphone : votre numéro de téléphone
Remarque : si plusieurs options ont été trouvées pour le symbole de la valeur sous-jacente saisi, vous devrez choisir l’option dont la date d’expiration correspond à celle que vous recherchez.