Une interruption possible des services de Postes Canada pourrait survenir dans les prochains jours. Voici ce que vous devez savoir et ce que vous pouvez faire pour rester à jour concernant vos comptes :
Ce que vous devez savoir
Si une interruption du service de Postes Canada se produit, vous pourriez rencontrer des retards si vous :
- Demandez ou recevez des retraits de compte programmés par chèque (par exemple, paiements FERR)
- Recevez des relevés et des documents papier
- Demandez un transfert d'un compte existant d'une institution financière qui dépend de Postes Canada, ou
- Soumettez ou demandez des documents envoyés ou reçus par Postes Canada (par exemple, certificats d'actions)
Ce que vous pouvez faire
Pour rester à jour sur vos comptes, voici quelques actions que vous pouvez entreprendre :
Recevez-vous des paiements de compte par chèque ?
Si vous recevez des paiements de compte programmés (par exemple, paiements FERR) par chèque, nous vous encourageons à configurer le dépôt direct via votre compte Qtrade dès que possible pour éviter tout retard :
- Connectez-vous à votre compte Qtrade.
- Depuis votre tableau de bord Qtrade, naviguez vers :
- Comptes → Transférer des fonds → Transférer de l'argent → Déposer de l'argent → Dépôt direct.
- Dans le transfert de fonds électroniques (dépôt direct) :
- Sélectionnez « Ajouter un nouveau compte bancaire » → Sélectionnez votre institution financière et suivez les instructions pour lier votre compte bancaire. Remarque : Vous aurez besoin de vos informations bancaires en ligne.
Une fois votre compte Qtrade et votre compte bancaire connectés, veuillez informer notre équipe d'investissement direct pour mettre à jour vos instructions de paiement afin que vos fonds soient déposés directement dans votre compte bancaire, évitant ainsi les retards de courrier.
Pour plus d'informations, consultez notre FAQ sur la configuration du dépôt direct.
Recevez-vous des relevés et des documents papier ?
Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous encourageons à mettre à jour vos préférences de livraison pour recevoir des mises à jour de compte en temps opportun :
- Connectez-vous à votre compte Qtrade.
- Depuis votre tableau de bord Qtrade, naviguez vers :
- Comptes → Centre de service → eDocuments → Inscription aux eDocuments.
- Dans eDocuments – Inscription :
- Mettez à jour votre préférence de livraison à En ligne, puis sélectionnez Soumettre pour compléter votre demande.
Pour plus d'informations, consultez notre FAQ sur les eDocuments.